Des petits reporteurs aux petits scientifiques

Classe à Pac

Jeudi 15 juillet 2010, dans Actions et partenariats

Pour l’année scolaire 2009/10, deux classes de CE2 baptisées "volcan" et "Piton de la Fournaise", de l’école Henri Lapierre de La Possession, ont travaillé avec le Parc national et la Maison du volcan dans le cadre d’une classe à PAC.

Tout a commencé par un séjour d’une semaine à Bourg Murat où les élèves se sont mis dans la peau de « petits reporteurs ». Ils sont allés interviewer les scientifiques de la maison du volcan, ainsi que d’autres acteurs du territoire dont le Parc national. David Fontaine, un de nos agents de terrain, les a accompagné tout au long de l’année sur ce beau projet.
Ces travaux ont abouti à une exposition, une maquette de l’île mettant en scène l’éruption du Piton de La Fournaise ainsi que deux petits films.

JPEG - 191 ko

Les enfants ont également été aidé d’un intervenant "théâtre", M. Michel Laquaz pour réaliser d’une pièce intitulée "Nout volkan la pété".

Le Parc national tient à féliciter les enseignantes Madame Valérie CARRERE et Madame MAY ainsi que leurs petits scientifiques en herbes pour ce remarquable travail !