Le Parc national de La Réunion s’engage dans l’excellence

Lundi 6 décembre 2010, dans Actions et partenariats

Le Parc national a signé une convention de partenariat avec le Réseau ambition réussite (RAR) le plus important de l’île composé du collège de Mille Roches et 12 écoles primaires de la ville de Saint-André.
L’objectif est de faire partager à la population scolarisée de ce Réseau Ambition Réussite les valeurs portées par le Parc national, à savoir : la connaissance, la protection et la valorisation du patrimoine réunionnais.
Cela permet également d’offrir aux élèves du RAR de Mille Roches la possibilité d’accéder à l’excellence en leur permettant d’affirmer leur ambition dans la construction de leur avenir, comme le prévoit le cadre règlementaire des réseaux Ambition Réussite (CIRCULAIRE N°2006-058 DU 30-3-2006).

La signature a eu lieu le 02 décembre, en présence du Sous Préfet de St-Benoit, du représentant du Maire de St-André et du Conseiller général du canton de la Cressonnière. Le lancement de ce partenariat a permis à l’ensemble des participants d’apprécier la qualité des travaux réalisés par les élèves du collège qui ont travaillés sur l’inscription de l’île au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Le Président du Parc national, Daniel Gonthier, la Directrice adjointe, Marylène Hoarau, le Principal du collège, Jean Paul POPULU et la représentante de l’inspecteur d’académie, Claude GOUDET-TROTET ont également pu savourer un repas "pitons, cirques et remparts" concocté par l’équipe de la restauration scolaire".

JPEG - 63.9 ko
De gauche à droite : Daniel Gonthier, Président du Parc national, Marylène Hoarau, Directrice adjointe du Parc national, Jean Paul Populu, Principal du collége, et Claude Goudet-Trotet, représentante de l’inspecteur d’Académie - ©Parc national de La Réunion - Photo Isabeau Jurquet
JPEG - 73.5 ko
Travaux des élèves - ©Parc national de La Réunion - Photo Isabeau Jurquet