29 novembre 2010 : Signature d’une convention de partenariat entre l’IRT et le Parc

Lundi 29 novembre 2010, dans Année 2010

La convention de partenariat signée le 29 novembre 2010 par Jacqueline FARREYROL, présidente de l’IRT et Daniel GONTHIER, président du Parc national de La Réunion, Pascal VIROLEAU, directeur de l’IRT et Olivier ROBINET, directeur du Parc national, formalise un partenariat engagé depuis plusieurs années.

L’opportunité de dynamiser l’offre touristique offerte par l’attribution du prestigieux label UNESCO aux "Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion" rend encore plus nécessaire pour le Parc national et l’IRT de mutualiser leurs interventions en matière de promotion et de valorisation touristique au sein du territoire du Parc national. Cette collaboration vise, à terme, le développement touristique durable de La Réunion, ainsi que sa promotion locale et extérieure.
L’objectif pour le Parc national est de contribuer au développement écotouristique et économique de île, dans son coeur inscrit au patrimoine mondial, mais également sur son aire d’adhésion.

L’IRT a pour mission la promotion de la destination Réunion sur le plan régional, national et international. Elle a également vocation à accompagner les promoteurs touristiques, d’améliorer le produit Réunion et de développer les filières touristiques de l’île.

Dans une démarche volontariste, l’IRT et le Parc national de La Réunion s’engagent à mettre en commun leurs moyens et leurs connaissances afin d’élaborer des outils de travail communs, en tenant compte de leurs propres domaines de compétence.