17 juin 2011 : signature d’une convention de partenariat en le Parc et le Réseau de Cilaos

Mercredi 22 juin 2011, dans Année 2011

Vendredi 17 juin, Daniel Gonthier, président, Bernadette Ardon, administratrice et Marylène Hoarau, directrice du Parc, ont été accueillis par M. Presse, le principal du collège Alsace Corré à Cilaos. C’est dans cet établissement qu’ils ont signé la convention de partenariat du Parc avec l’inspection du 1er degré de Saint-Louis et le Réseau de Cilaos.

Ce partenariat entre le Parc national et le réseau de Cilaos, qui s’appuyera sur des actions initiées par les agents du secteur Sud et l’équipe pédagogique du Parc, en direction des enseignants et des élèves, a pour objectif de :
Faire partager aux élèves scolarisés dans le réseau les valeurs de respect et de protection de la biodiversité portées par le Parc national, à travers la connaissance et la valorisation des patrimoines réunionnais (naturel, culturel et paysager).
Faire découvrir aux élèves scolarisés dans ce réseau la somme des connaissances révélées par le dossier de candidature qui a permis à une partie de l’île d’être inscrite au patrimoine mondial.
Offrir aux élèves la possibilité d’accéder à l’excellence en leur permettant d’affirmer leur ambition dans la construction de leur avenir, comme le prévoit le cadre réglementaire de l’éducation nationale. Les métiers exercés par les agents du Parc pour la protection et la valorisation de la Nature et les parcours scolaires y menant peuvent ainsi constituer des repères pour les élèves.

La signature de la convention