9 décembre 2011 : ID Logistics OI partenaire du projet Life+ Corexerun pour la restauration de la forêt semi-sèche

Vendredi 9 décembre 2011, dans Partenariats

En partenariat avec le Parc national, la société ID Logistics a souhaité prendre part au projet Life+ Corexerun de restauration de la forêt semi-sèche de la Grande-Chaloupe.

Cette opération bénévole, menée de concertation avec les 85 employés de l’entreprise, vise à défricher au moins 400m2 de la forêt afin de se débarrasser des espèces envahissantes et de permettre à terme la réintroduction des espèces indigènes de La Réunion.

Une convention de partenariat a été signée dans la matinée entre le Conservatoire du littoral, propriétaire du terrain, représenté par sa directrice Catherine Latreille, le Parc national, pilote du projet Life+ Corexerun, représenté par sa directrice Marylène Hoarau et la société ID Logistics OI représentée par son directeur général Yvon Ollivier.

Une deuxième journée d’action est prévue pour mars 2012. Elle prévoit la réalisation des trouées de plantation, l’acheminement des plants à mettre en terre sur la parcelle et la replantation de la zone défrichée. ID Logistics prend en charge l’accompagnement logistique et inscrit son action dans la durée avec la mise en place de cuves ou encore la création d’un arboretum au sein même de l’entreprise.

Elle devient ainsi la première entreprise à s’inscrire dans cette démarche partenariale que le Parc national souhaite développer avec le plus grand nombre d’acteurs de la vie civile.

De cet acte initiateur, ID Logistics et le Parc national espèrent également fédérer et rassembler autour de cette démarche environnementale d’autres partenaires, qu’ils soient privés ou publics.