11 décembre 2011 : Le certificat d’inscription au patrimoine de l’Unesco remis au Parc national

Vendredi 9 décembre 2011, dans Inscription au Patrimoine mondial

C’est la ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet qui a remis au Parc national le certificat d’inscription des Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion. La cérémonie, prévue au gîte Crypto-sign à Notre-Dame de la Paix, s’est déroulée à Saint-Denis en fin d’après-midi.

La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée dimanche 11 décembre 2011.

A 17h, le Parc national, gestionnaire du bien naturel des Pitons, cirques et remparts était à l’honneur. Le président du conseil d’administration du Parc national, Daniel Gonthier a reçu des mains de la ministre le certificat d’inscription des pitons, cirques et remparts de La Réunion au Patrimoine mondial de l’humanité, en présence de Fanny Douvere, représentante de l’UNESCO.


De gauche à droite : Marylène Hoarau, directrice du Parc national, Nassimah Dindar, présidente du conseil général, Didier Robert, président du conseil régional, Hervé Gaymard, président du conseil d’administration de l’ONF, Nathalie Kosciusko-Morizet, Daniel Gonthier, président du conseil d’administration du Parc national, Memona Hintermann et Janine Cadet, les marraines de la cérémonie.

Lundi 12 décembre, la ministre débutera la journée par une visite du site du Maïdo, afin de constater sur le terrain, les dommages subis par la forêt. Une équipe du Parc national sera sur place, pour la réunion présentation des enjeux de restauration du site et de prévention des incendies qui aura lieu au gîte des Tamarins.