Appel à candidature des enseignants pour porter des projets pédagogiques sur l’année scolaire 2013-2014

Jeudi 26 juillet 2012, dans Offre pédagogique

Le Parc national propose aux enseignants de porter deux projets clé en main sur les thèmes suivants :
- la construction de la Maison du Parc à la Plaine des Palmistes
- le projet de valorisation de la route des laves : "une invitation au spectacle de la Nature"

La Maison du Parc à la Plaine des Palmistes

Vous êtes enseignant au collège de la Plaine des Palmistes, vous souhaiteriez mener un projet pédagogique avec vos élèves autour de l’évolution du territoire de la Plaine et de son aménagement, vous avez un sujet tout trouvé : la construction de la Maison du Parc national.
Ce projet pédagogique clé en main sera un sujet d’étude concret pour vos élèves.

Consulter le dossier pédagogique :

PDF - 1.3 Mo
Dossier pédagogique de la construction de la maison du Parc

Le Parc national souhaite travailler avec une classe de 5ème. Un financement sera attribué à la classe pour mener à bien ce projet et un agent du Parc vous accompagnera à travers l’animation de séances pédagogiques.

Une invitation au spectacle de la Nature, projet autour de la route des laves (Grand Brûlé)

Pour ce projet, le Parc national souhaite travailler avec deux enseignant (un à St-Philippe et un à Sainte-Rose) ayant en charge un même niveau et souhaitant porter un projet commun autour de la valorisation du territoire du Grand Brûlé et de ses habitants. Les niveaux concernés peuvent aller du cycle 3 à la 3ème.
Une résidence d’artiste menée par la chorégraphe Sylvie Robert de la compagnie Argile, est associée à ce projet. Il faut donc être sensible à la danse. Des agents du Parc national vous accompagneront tout au long de l’année à travers l’animation de séances pédagogiques. Une aide financière vous sera aussi accordée.

Consulter le dossier pédagogique :

PDF - 2.6 Mo
Dossier pédagogique de la route des laves

Consultez également un article sur notre site internet relatif à ce projet mené par deux enseignants durant l’année scolaire dernière.
./Une-invitation-au-spectacle-de-la.html

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un courriel motivé à la chargée de mission pédagogie du Parc national, Valérie Germain à l’adresse suivante :
pedagogie reunion-parcnational.fr

S’il y a plusieurs candidats, une sélection sera faite en septembre en collaboration avec les chefs d’établissements et le service de la DAAC de l’Académie.