Le Parc national à la fête de la science !

Jeudi 8 novembre 2012, dans Actions et partenariats

Comme chaque année, le Parc national s’installe au village de la fête de la science à la NORDEV du 14 au 17 novembre aux côtés des autres acteurs de l’éducation à l’environnement.

Les publics du village de la science, petits et grands, seront invités sur le stand du Parc national, à se glisser dans la peau d’explorateurs à la recherche de noms de plantes et à la découverte de nouvelles espèces. Pour cela, ils devront passer le test du « forêt agir » et apprendre tous les bons comportements à avoir en forêt.
Durant leur promenade, ils pourront de nouveau participer à la restauration de la forêt semi-sèche de la Grande-Chaloupe comme leurs copains des années précédentes.

Enfin, ils risquent d’être surpris en passant devant un chantier de fouille archéologique. Ils pourront alors, participer au chantier en partant à la recherche d’objets enfouis dans du sable. Cette initiation à l’archéologie a été organisée en partenariat avec Edouard Jacquot, Conservateur régional en archéologie à la DAC OI.

Les agents du Parc national vous attendent nombreux sur le stand du village de la fête de la science.

JPEG - 40.4 ko