Scénographie de la Maison du parc : la dynamique est lancée

Mercredi 10 juillet 2013, dans Une Maison pour tous

Les travaux de construction étant désormais lancés, voici venu le temps de concrétiser l’aménagement des espaces qui seront dédiés au grand public. Et c’est un nouveau projet à part entière !

La première étape de ce nouveau projet a été de vérifier la complémentarité de cet espace d’accueil avec les autres structures thématiques de l’île. Des contacts ont été pris, et les échanges multipliés sous différentes formes (visites, rencontres, échanges téléphoniques...). La réflexion a abouti à un cahier des charges détaillé.

Ce cahier des charges pour la scénographie de l’espace d’accueil précise que le prestataire choisi doit à la fois travailler sur un parcours de découverte des Pitons, cirques et remparts, mais également mettre en scène les différents espaces extérieurs (passerelle d’entrée, circuit dans les jardins). Les candidats avaient jusqu’au 18 mars pour faire acte de candidature.

Le candidat retenu est un groupement associant une scénographe (Nathalie Chauvier, Les Crayons). un muséographe (François Aulas, Abaque), un graphiste (Emmanuel Cambou), un ingénieur multimédia (Michel Sauvage), un éclairagiste (Simon Deschamps) et un référent local (Maria Bonnot, EDI Mascareignes).

Une première semaine de visite sur le site, avec de multiples réunions et rencontres avec l’ensemble des services et partenaires associés au projet s’est déroulée mi juin.

Le scénario est attendu pour la fin du mois d’août.