Le Parc accompagne le collège Les Alizès dans son projet COMENIUS

Mercredi 3 avril 2013, dans Actions et partenariats

Depuis l’année scolaire 2011-2012, le Parc national accompagne une classe du collège Les Alizès de Saint-Denis dans le cadre d’un projet COMENIUS.

Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée. L’objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme. Une délégation européenne était d’ailleurs de passage dans l’île il y a un mois.

Les élèves, actuellement en 5ème, travaillent sur la protection et la valorisation de leur île afin de mieux la connaitre et de partager leurs connaissances avec leurs correspondants Espagnols, Belges, Polonais, ...
Cette année, ils ont réalisé une brochure de découverte de Cap Noir à Dos D’Ane, un diaporama sur la visite de la Plaine des Fougères et un autre sur la Plaine des Chicots.
Voici le lien du site du collège sur lequel vous trouverez les travaux des élèves : http://college-alizes.ac-reunion.fr...

JPEG - 70.9 ko
Les membres du projet Comenius du collège Les Alizès accueillant la délégation européenne- © : Raymond Lebon-PNRun