5 septembre 2013 : les espaces de la Maison du parc dédiés à la scénographie

Lundi 9 septembre 2013, dans Une Maison pour tous

Alors que les travaux de construction se poursuivent désormais pour l’essentiel à l’intérieur des bâtiments, le projet de scénographie pour la compréhension des paysages et de la biodiversité du parc national se peaufine, avec la mise en place d’un parcours de découverte reliant les différents espaces qui seront ouverts aux visiteurs.

Différents espaces de la Maison du Parc seront intégrés dans la scénographie en cours d’élaboration. Ils constitueront chacun une étape d’un parcours permettant aux visiteurs de découvrir les richesses du territoire inscrit au patrimoine mondial :

L’entrée : c’est par un deck en bois que les visiteurs accèderont à l’accueil de la Maison du parc

La salle d’exposition principale : disposant d’une vue sur le rempart de la cascade Biberon, la salle d’exposition accueillera également une banque d’accueil commune au Parc national et à l’antenne de l’Office de tourisme intercommunal de l’Est.

Les jardins d’indigènes et d’endémiques : les visiteurs pourront découvrir les milieux naturels de la Plaine des Palmistes. Les jardins seront accessibles également aux personnes à mobilité réduite depuis une passerelle partant de la salle d’exposition.

La galerie devant les salles de réunion : face au rempart et à la cascade Biberon.