Appel à candidature : Administrateur Système et Réseau

Mardi 7 janvier 2014, dans Archives recrutement

Fonction : Administrateur Système et Réseau

Corps/Grade : Catégorie B / Niveau Bac +2 – accessible en priorité aux fonctionnaires de l’Etat ou territoriaux par voie de détachement sur contrat de 3 ans minimum.

Poste à pourvoir le : 1er mars 2014

Nature de l’activité :

Placé sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire Général, l’administrateur système et réseau travaillera en collaboration avec le responsable du système d’information.
Il aura en charge la gestion (installation, configuration et maintenance) de l’ensemble du matériel informatique et téléphonique : postes de travail (pc fixe et pc portable), serveurs, éléments actifs du réseau, postes téléphoniques.
Il assurera également le support technique et l’assistance aux utilisateurs. Il sera amené à se déplacer sur site (secteurs Nord, Ouest et Sud) dans le cadre de cette assistance.

Compétences techniques requises :

- Solide expérience de l’administration serveur sous des environnements divers : Debian, CentOS, FreeBSD, Windows Server 2003 ;
- Maîtrise de la ligne de commande sous environnement Unix ;
- Maîtrise des services et protocoles courants : annuaire LDAP, partage de fichiers Samba, réplication, sauvegarde, virtualisation, messagerie instantanée, etc. ;
- Bonne connaissance des réseaux : couches hautes TCP/IP, administration de commutateurs, routeurs et pare-feux ;
- Connaissance des systèmes de bases de données MySQL, PostgreSQL et des bases de données géographiques (PostGIS) ainsi que du langage SQL ;
- Connaissance des systèmes de téléphonie analogique et IP ;
- Dépannage et résolution des problèmes courants sur les postes utilisateurs : Windows XP / 7.

Qualités humaines et savoir-être :

- Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative ;
- Rigueur, méthode et capacité d’analyse ;
- Goût pour le travail en équipe, sens de l’écoute et de la pédagogie car ce poste nécessite de nombreux contacts en interne ;
- Intérêt pour les problématiques environnementales.

Date limite de candidature : 31 janvier 2014

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à transmettre à :
- Madame la Directrice du Parc national de La Réunion, 258 rue de la République, 97431 La Plaine des Palmistes, Ile de La Réunion
- Par courriel, avec demande d’accusé de réception, à l’adresse suivante : contact-rh reunion-parcnational.fr

Localisation :

Siège du Parc national de La Réunion, situé au 258 rue de la République - 97431 La Plaine des Palmistes. Déplacements dans les secteurs Nord (Saint Denis), Ouest (Trois Bassins) et Sud (Petite Île) dans le cadre des activités du poste.

Personne à contacter pour informations :

Service des ressources humaines : sylvaine.latchimy reunion-parcnational.fr

Responsable Système d’Information : guillaume.dubus reunion-parcnational.fr