Appel à candidature : Assistant Administratif au Secrétariat Général

Lundi 10 février 2014, dans Archives recrutement

Corps/Grade : Assistant administratif - Catégorie C

Poste vacant à pourvoir : à compter du 1er mai 2014

Nombre de poste : 1

Conditions d’accès au poste :
poste de catégorie C ouvert exclusivement aux agents titulaires de la fonction publique (État, fonction publique territoriale et hospitalière), par voie de détachement, pour une durée de 3 ans ;
permis de conduire B

Nature de l’activité :
Sous l’autorité directe du Secrétaire Général, les assistants administratifs apportent un soutien administratif au sein du pool de secrétariat.
A ce titre, ils sont polyvalents (secrétariat classique) et particulièrement exercés à la prise de notes rapides, à la rédaction de compte-rendus et de documents administratifs simples (délibérations, commandes, certificats, etc…).

Compte tenu de l’organisation sous forme de pool, la polyvalence est demandée sur l’ensemble des activités ci dessous :

Activités principales du pool de secrétariat :

Accueil
- accueil physique et téléphonique des services du siège ;
- gestion des courriers arrivée : enregistrement, diffusion aux services, archivage ;
- courriers départs : adressage, archivage
- saisie et mise en forme de documents, classement, diffusion rapide (mailing…).

Assistance administrative :

* Secrétariat des instances de l’établissement :
- Instances administratives : Conseil d’Administration, Bureau, Conseil Scientifique, -Conseil Économique et Social, …
- Instances du personnel : Comité Technique, -Commission Consultative Paritaire, Comité D’hygiène de Sécurité et des Conditions du Travail
- Organisation matérielle des réunions de ces instances.

* Secrétariat des services techniques du siège
- suivi et la gestion des demandes d’autorisations réglementaires

* Suivi de la formation en lien avec le service RH
- assurer le suivi des inscriptions en formation : convocations, attestations, …
- assurer l’organisation des formations en interne : réservation de salles, organisation matérielle (pauses, repas, … ) ;
- participer à l’élaboration des tableaux de suivi des formations.

Compétences requises :

Connaissances :
- Connaissance de l’organisation et fonctionnement d’une structure administrative
- Connaissance du fonctionnement d’un établissement public et de ses instances appréciée
- Connaissances juridiques administratives de base appréciées

Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques classiques
- Organisation et planification du travail.
- Techniques de classement et d’archivage.
- Application de procédures et de consignes.

Savoir être :
- Capacité d’écoute, de reformulation.
- Maîtrise de soi dans les relations conflictuelles.
- Respect de consignes de confidentialité.
- Permis de conduire B indispensable

Localisation :
Le poste est à pourvoir au siège du Parc national de La Réunion à la Plaine des Palmistes.

Date limite de candidature :
au plus tard le 30 mars 2014.
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à transmettre à :
Madame la Directrice du Parc national de la Réunion, 258 rue de La République 97431 La Plaine des Palmistes
ou à l’adresse courriel suivante : contact-rh reunion-parcnational.fr, avec demande d’accusé de réception automatique.

Personne à contacter :
Secrétariat Général du Parc national de La Réunion – Service des Ressources Humaines :
sylvaine.latchimy reunion-parcnational.fr ;