La Maison du Parc national ouvre ses portes au public le dimanche 24 août

Jeudi 21 août 2014, dans Archives

Après son inauguration officielle par M. François Hollande, Président de la République, la Maison du Parc national sera exceptionnellement ouverte au public ce dimanche 24 août de 10h à 16h.

Durant cette journée, accueillis par des agents du Parc national, les visiteurs pourront découvrir la Maison du Parc, l’architecture du bâtiment et ses différentes fonctions . A travers des ateliers participatifs, ce sera également l’occasion d’échanger sur les missions de l’établissement, sur les patrimoines naturel, culturel et paysager du parc national et les enjeux de leur protection et de leur valorisation.
Le public pourra, par ailleurs, admirer l’exposition « La Réunion, île de feu, île de vie » réalisée par le collectif « les Zarts graphik de Bourbon » et rencontrer l’un des artistes. Cette exposition exceptionnelle regroupe une quarantaine de photographies et des aquarelles révélant la faune, la flore, les paysages et la culture de notre île.
Les conseillers en séjour de l’Office de tourisme de l’Est seront également présents pour informer le public sur les atouts du territoire et les produits de découverte du territoire de l’Est.
La Villa des Tourelles et sa boutique seront ouvertes comme tous les dimanches.

Les artistes du collectif « les Zarts graphik de Bourbon » :
Photos de : Jean-François Bègue, Jean-Patrice Caumes, Antoine Franck, Fabrice Lebon et Olivier Payet
Textes et Aquarelles de Michel Sicre

Rappel :
La Maison du Parc est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (accueil du Parc national et de l’OTI Est) et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (accueil de l’OTI Est uniquement).

Flyer LIFE+ Forêt Sèche