Patrimoine mondial de l’Unesco

4e anniversaire de l’inscription des Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion au patrimoine mondial de l’Unesco

Vernissage de l’exposition « La Réunion : île de feu, île de vie »

Mardi 23 septembre 2014, dans Année 2014

Les Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion sont inscrits sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 1er août 2010 pour leur beauté naturelle exceptionnelle et pour la richesse de la biodiversité qu’ils abritent. La sauvegarde et la transmission de ces trésors aux générations futures est une responsabilité partagée par de nombreux acteurs.

Vernissage de l’exposition « La Réunion : île de feu, île de vie »

Le Parc national de La Réunion, gestionnaire de ce bien, fête ce 4è anniversaire de l’inscription en mettant à l’honneur les richesses patrimoniales paysagères, naturelles et culturelles de notre île par le biais du regard croisé des artistes du collectif Les Z’arts grafik de Bourbon.

Au travers de leurs œuvres, ces six artistes invitent à découvrir et à partager l’âme d’une île unique dont les paysages et les ambiances offrent autant d’instants d’exception illustrant la vie d’une terre de volcan, de nature et de cultures. Cette exposition sera visible à la Maison du Parc (La Plaine des Palmistes) du 1er août au 31 octobre 2014 du lundi au samedi de 8h30 à 17h00.

Téléchargez le visuel de l’exposition [www../IMG/jpg/Exposition_inedite_26-07-14.jpg]