6ème congrès mondial des Parcs nationaux à Sydney

Le Parc national de La Réunion fait partie de la délégation nationale française

Dimanche 9 novembre 2014, dans Archives

Du 12 au 19 novembre 2014 à Sydney se tient le Congrès Mondial des Parcs de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Marylène Hoarau, directrice du Parc national de La Réunion, fait partie de la délégation française, auprès de Ferdy Louisy, Président de Parcs nationaux de France (PNF) et Président du Parc national de Guadeloupe et de Philippe OSPITAL, directeur adjoint du Parc national des Pyréenes.

Cette 6ème édition qui aura pour thème « Les parcs, les populations, la planète : des solutions sources d’inspiration », sera l’occasion de réfléchir à l’accélération des mesures internationales qui ont décidées qu’avant 2020 au moins 17% des terres et 10% des océans fassent partie du réseau d’espaces protégés.

La France est un acteur majeur de la conservation de la Nature et apporte des solutions innovantes et reproductibles à travers le Monde.
L’objectif est de positionner les aires protégées au centre des objectifs économiques et de bien-être des communautés.
Marylène Hoarau interviendra également aux côtés de Catherine Latreille (Conservatoire du littoral) pour présenter les actions de restauration de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe, un des habitats naturels les plus rares au monde.