Recrutement : Chargé de mission communication projet Life+ Pétrels

Mercredi 18 février 2015, dans Archives recrutement

Chargé de mission communication, partenariat et pédagogie (H/F)

PDF - 64.9 ko
Fiche de poste

Conditions d’accès

Poste de catégorie B ouvert aux personnels titulaires de la fonction publique d’État ou de la fonction publique territoriale ainsi qu’aux contractuels.

Contrat à durée déterminée de 3 ans.

Le poste est à pourvoir à compter du 15 avril 2015.

Nature de l’activité

Sous l’autorité administrative du chef du Service Études et Patrimoine (SEP) et sous l’autorité fonctionnelle du chef de projet Life + PETRELS, le chargé de mission communication, partenariat et pédagogie (H/F) a en charge au sein de l’établissement public Parc national, la mise en oeuvre des activités d’animation propres au projet LIFE+ « Enrayer le déclin des
pétrels endémiques de La Réunion : démonstration d’actions et de stratégies innovantes à large échelle pour leur conservation ».

Le chargé de mission sera responsable de la communication du LIFE+, en animant les actions de diffusion, et de la recherche de nouveaux partenariats pour pérenniser les actions après le LIFE+.

Il veillera à faire le lien entre les résultats techniques et scientifiques et la vulgarisation et la diffusion de ces résultats au plus grand nombre, en les rendant accessibles et compréhensibles.

Localisation du poste

La résidence administrative sera provisoirement positionnée à Saint Denis, dans l’attente d’un rapprochement géographique de la zone d’intervention, en région sud de l’île de La Réunion.

Des déplacements fréquents ont lieu vers Saint Denis et le siège de la Plaine des Palmistes et sur l’ensemble de l’île.

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures sont à adresser sous la forme d’une lettre de motivation, curriculum vitae et photo au plus tard le 15 mars 2015 à Madame la Directrice du Parc national de La Réunion :
- par courrier à : Parc national de La Réunion – 258 rue de la République – 97431 La Plaine des Palmistes ;

ou
- par courriel, avec demande d’accusé de réception :
contact-rh reunion-parcnational.fr

La date de disponibilité du candidat doit être précisée.