Message de condoléances du Parc national, suite au décès de Serge Quilici

Mardi 3 mars 2015, dans Année 2015

Daniel Gonthier, Président du conseil d’administration du Parc national, Dominique Strasberg, Président du Conseil Scientifique, la direction et l’ensemble des administrateurs, conseillers et agents de l’établissement, font part de leur grande tristesse à l’annonce de la disparition de Serge Quilici.

Ils adressent leurs très sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à toute la communauté scientifique, notamment du CIRAD, qui perd bien plus qu’un chercheur, un ami dont l’humilité et les qualités humaines sont unanimement saluées.

Serge Quilici a pris part activement aux travaux de la mission de création du Parc national, puis à ceux de la candidature au patrimoine mondial de l’Unesco.

Naturaliste passionné, il a notamment apporté sa précieuse contribution d’entomologiste aux travaux du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN), à ceux du comité chargé de l’inventaire des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff), ou encore de l’insectarium de La Réunion.

PDF - 95.3 ko