Les rencontres du Parc national

La révélation du territoire par le rêve et l’émotion

Vendredi 9 octobre 2015, dans Actualités

Le Parc national organise sur trois journées consécutives, du 7 au 9 octobre 2015, des rencontres sur la thématique de la mise en découverte du territoire réunionnais par le rêve et l’émotion.

Les "Rencontres du Parc national" s’articulent autour de 3 journées d’ échange, du 7 au 9 octobre 2015, dans l’objectif de permettre aux partenaires du Parc national de partager, dans un cadre opérationnel, une culture commune autour du concept de l’interprétation.
Ces " Rencontres" sont une invitation à :
- s’approprier les fondamentaux d’une démarche d’interprétation et du tourisme d’expérience et à porter un regard sur la place du paysage dans la révélation des territoires,
- percevoir et hiérarchiser les éléments patrimoniaux utiles à la mise en tourisme d’expérience. Cette expérience se déroulera sur la Route des Laves.
- partager les enjeux du territoire et les principes méthodologiques d’une interprétation appliquée.

Le territoire réunionnais a le privilège d’avoir une grande partie de son patrimoine naturel classé en parc national et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce potentiel est à même de favoriser un tourisme de découverte, moteur des économies locales. Dans ce contexte, l’offre à élaborer doit nécessairement se distinguer par son originalité et sa qualité. Elle doit permettre au visiteur de vivre sa découverte comme une expérience des sens et de la connaissance.

Ces rencontres et sorties de terrain seront enrichies par l’intervention de partenaires locaux et d’experts nationaux et internationaux engagés dans des démarches similaires.