Projets PEI RUN

Des plantes indigènes pour Pichette !

Mercredi 6 avril 2016, dans Actualités

Les élèves de l’école Victor Hugo ont participé au projet PEI initié par le Parc national de La Réunion il y a quelques jours. A leurs côtés, des agents de la commune de la Possession, du Parc national, leur enseignante ainsi que des bénévoles. L’événement s’est déroulé autour de la mairie annexe de Pichette.


Préserver nos patrimoines
Les élèves de CM1 de l’école du quartier de Pichette et leur professeure et directrice, Mme. Franzetti, ont décidé de prendre part au projet PEI (Plantation d’Espèces Indigène à La Réunion). Bois de nèfles, Bois de buis, Bois de pintade... Mais aussi Vetyver, Citronnelle, Géranium rosat... Les élèves ont réussi à planter autour de la marie annexe, une quinzaine d’espèces aromatiques et une vingtaine d’espèces indigènes.

Une manifestation bien encadrée
Au final, ce sont plusieurs agents concernés qui se sont mobilisés : les agents du secteur nord du Parc national qui ont fourni les espèces indigènes, plusieurs élus de La Possession, Mme. Huitelec, faisant partie du conseil de quartier, et celle qui a semé l’idée, et enfin, M. Boyer, bénévole ayant amené la majorité des graines de plantes aromatiques.

A présent, les jeunes mains vertes du quartier Pichette de La Possession attendent avec impatience les fruits de leurs plantations afin de pouvoir les replanter directement chez eux !