Recrutement d’un médiateur scientifique (H/F) au LIFE+ Forêt Sèche

N° 03/VAC/2016

Mardi 12 juillet 2016, dans Archives recrutement

Médiateur scientifique (H/F) au LIFE+ Forêt Sèche pour
« Organiser le contenu scientifique de l’atelier de travail du projet LIFE+ Forêt sèche et en capitaliser les résultats »

PDF - 92.8 ko
Fiche de poste - Médiateur scientifique

Conditions d’accès
Poste de catégorie (B) ouvert aux contractuels, sur contrat de 5 mois. Le poste est à pourvoir à compter du 01 août 2016.

Finalité du métier/ nature de l’activité
Sous l’autorité hiérarchique du chef de projet LIFE+ Forêt sèche et fonctionnelle du chargé de mission conservation du projet LIFE+ Forêt sèche, le médiateur scientifique a en charge au sein de l’établissement public Parc national, l’accompagnement à la mise en oeuvre technique de l’action A5 du projet LIFE+ Forêt sèche qui consiste à « Animer, coordonner et valider les protocoles des travaux écologiques et de suivi ».

Missions et activités principales
- Co-organiser le contenu scientifique de l’atelier de travail (compilation des données et mise en forme des supports de présentation).
- Co-animer des groupes thématiques de l’atelier de travail.
- Capitaliser par écrit les actes de l’atelier de travail.
- Rédiger les dossiers de demande de dérogation pour les espèces protégées végétales et animales concernées par les actions conservatoires du projet LIFE+ Forêt sèche.

Localisation du poste
La résidence administrative est positionnée à Saint-Denis de La Réunion (locaux de la cellule LIFE+ Forêt Sèche – 16 rue Mazagran).

Comment postuler :
Pour candidater, vous devez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 20 juillet 2016 à Madame la Directrice du Parc national de la Réunion
- au 258 rue de la République – 97431 La Plaine des Palmistes
- ou à contact-rh reunion-parcnational.fr

Pour tout renseignement concernant la mission, vous pouvez contacter :
- pascal.truong reunion-parcnational.fr (Chef de projet du Life + Forêt Sèche)