Recrutement d’un chef de projet (H/F) LIFE+ Pétrels

N° 34/2016

Mardi 12 juillet 2016, dans Archives recrutement

Projet Life + PETRELS
« Enrayer le déclin des pétrels endémiques de La Réunion : démonstration d’actions et de stratégies innovantes à large échelle pour leur conservation »

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Fiche de poste - Chef de projet (H/F) LIFE+ Pétrels

Chef de projet (H/F)

Conditions d’accès
Poste de catégorie A ouvert en priorité aux personnels titulaires de la fonction publique d’État ou de la fonction publique territoriale ; accessible aux contractuels sous conditions.

Le poste est à pourvoir à compter du 15 Novembre 2016.

Nature de l’activité
Sous l’autorité du responsable du service Études et Patrimoine, le chef de projet a en charge, au sein de l’établissement public Parc national, la responsabilité de la mise en oeuvre du projet LIFE+ Pétrels « Enrayer le déclin des pétrels endémiques de La Réunion : démonstration d’actions et de stratégies innovantes à large échelle pour leur conservation ».

Il a pour rôle l’encadrement de l’équipe dédiée au projet, l’animation et la coordination globale du projet, son suivi administratif et financier, la supervision des aspects scientifiques et techniques en lien avec son équipe, ainsi que celle des actions menées par les différents partenaires impliqués. Il est également l’interlocuteur privilégié des services de la Commission Européenne ou de leurs représentants chargés de la bonne marche du projet et travaille en étroite relation avec le secrétariat général du Parc national.

- Il est responsable de la mise en oeuvre opérationnelle de l’ensemble des actions inscrites au plan d’actions du projet Life +, et en assure le suivi avec les partenaires et les référents thématiques au sein des services du Parc national ;
- Il encadre et s’appuie sur les autres personnes recrutées pour le projet, et en particulier sur le chargé de mission logistique et scientifique qui coordonne les actions de terrain ;
- Il anime les instances de suivi du projet (comité de pilotage, comité de suivi...) ;
- Il assure la planification des actions et des dépenses dans le respect de la mise en concurrence et le respect du Code des marchés publics et des règles propres à l’établissement public Parc national ;
- Il prépare et engage les programmes, études, actions, et interventions sur le plan financier et en relation avec l’équipe dédiée pour ce qui est du plan technique ;
- Il participe aux déplacements sur le terrain pour le suivi et la mise en oeuvre du projet ;
- Il supervise l’élaboration des outils de communication relatifs à la valorisation du projet en relation avec l’équipe « LIFE+ Pétrels » et les partenaires du projet ;
- Il coordonne et prépare avec l’aide de l’équipe dédiée les documents permettant de justifier les actions réalisées et de solliciter les financements obtenus ;
- Il peut être amené à représenter l’Établissement au sein des différentes instances concernées.

Il travaille en étroite relation fonctionnelle avec les chefs de services et de secteurs du Parc national, sur les thématiques techniques et territoriales.

Conditions et moyens d’exercice
- Bonne condition physique pour des déplacements pédestres dans le parc ;
- Être autonome et disponible (y compris ponctuellement le week-end ou la nuit) ;
- Permis B indispensable.

Localisation du poste
La résidence administrative sera en région sud de l’île de La Réunion, basée à Saint Pierre.
Des déplacements très fréquents auront lieu vers Saint Denis et le siège du Parc national à la Plaine des Palmistes, ainsi que sur l’ensemble de l’île.

Modalités de dépôt des candidatures
Les candidatures sont à adresser sous la forme d’une lettre de motivation, curriculum vitae et photo au plus tard le 20 août 2016 (cachet de la poste faisant foi) à Madame la Directrice du Parc national de La Réunion :
- par courrier à : Parc national de La Réunion – 258 rue de la République – 97431 La Plaine des Palmistes ;
- par courriel, avec demande d’accusé de réception : contact-rh reunion-parcnational.fr

La date de disponibilité du candidat doit être précisée.

Personnes à contacter pour information
Responsable des ressources humaines :
sylvaine.latchimy reunion-parcnational.fr
Responsable du service Études et Patrimoine :
benoit.lequette reunion-parcnational.fr
Chef de projet en poste :
lucie.labbe reunion-parcnational.fr