Une Maison pour tous

Localisée à la Plaine-Palmistes, à mi chemin entre les deux volcans de l’île, la Maison du Parc national disposera d’un vaste espace d’accueil du public.


5 septembre 2013 : les espaces de la Maison du parc dédiés à la scénographie

Lundi 9 septembre 2013, dans Une Maison pour tous

Alors que les travaux de construction se poursuivent désormais pour l’essentiel à l’intérieur des bâtiments, le projet de scénographie pour la compréhension des paysages et de la biodiversité du parc national se peaufine, avec la mise en place d’un parcours de découverte reliant les différents espaces qui seront ouverts aux visiteurs. Différents espaces de la Maison du Parc seront intégrés dans la scénographie en cours d’élaboration. Ils constitueront chacun une étape d’un parcours permettant aux (...) Lire la suite »


Scénographie de la Maison du parc : la dynamique est lancée

Mercredi 10 juillet 2013, dans Une Maison pour tous

Les travaux de construction étant désormais lancés, voici venu le temps de concrétiser l’aménagement des espaces qui seront dédiés au grand public. Et c’est un nouveau projet à part entière ! La première étape de ce nouveau projet a été de vérifier la complémentarité de cet espace d’accueil avec les autres structures thématiques de l’île. Des contacts ont été pris, et les échanges multipliés sous différentes formes (visites, rencontres, échanges téléphoniques...). La réflexion a abouti à un cahier des charges (...) Lire la suite »


Des espaces pour tous les publics

Vendredi 18 mai 2012, dans Une Maison pour tous

La Maison du Parc a vocation à accueillir les différents publics, professionnels ou visiteurs, en leur offrant tout à la fois un lieu confortable, de multiples ressources et des espaces d’échanges. Vu du ciel, on croirait presque la patte du Papangue habitué des lieux ! Mais le croirez-vous, c’est un hasard ! C’est par la route que les visiteurs et usagers découvriront ce site organisé autour de quatre bâtiments reliés entre eux par des coursives couvertes. Depuis l’accueil commun à l’ensemble des (...) Lire la suite »