LIFE+ Pétrels

« Enrayer le déclin des pétrels endémiques de La Réunion : démonstration d’actions et de stratégies innovantes à large échelle pour leur conservation »

+ d’infos sur ce projet

 : www.petrels.re

Suivez toutes les actualités du projet sur Facebook : LIFE+ Pétrels https://www.facebook.com/LIFE-P%C3%...

Découvrez ce projet en images : https://vimeo.com/130194568


Actualités et actions

Jeudi 9 juillet 2015, dans LIFE+ Pétrels

Nouveau ! Le LIFE+ Pétrels a enfin son site internet ! Envie de connaitre toutes les actualités de ce projet européen, les actions à venir, l’agenda des manifestations ? N’hésitez pas à visiter ce nouvel outil via : www.petrels.re Vous pouvez également suivre en temps réel toutes les actualités et les actions sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LIFE-P%C3%... Les actions à venir : Des actions de conservation et d’amélioration de nos connaissances pour la recherche des colonies de (...) Lire la suite »


Présentation du projet Life+ pétrels

Jeudi 21 mai 2015, dans LIFE+ Pétrels

Carte d’identité des espèces concernées La Réunion est une des rares îles tropicales au monde à héberger deux espèces de pétrels endémiques. Malheureusement, si rien n’est mis en place rapidement pour conserver ce patrimoine naturel, ces deux espèces risquent d’alourdir la triste liste des 13 espèces éteintes d’oiseaux sur l’île. Cette perte de biodiversité serait une catastrophe écologique locale, mais aussi mondiale, car une fois disparus, il sera trop tard pour agir. Pétrel noir de bourbon, l’un des plus (...) Lire la suite »


Une démarche partenariale

Jeudi 21 mai 2015, dans LIFE+ Pétrels

L’Europe L’Union Européenne, grâce à son instrument financier LIFE+, soutient des projets de conservation de la biodiversité partout sur son territoire, y compris en Outre-Mer depuis quelques années. L’Europe cofinance le projet LIFE+ Pétrels à hauteur de 50%. L’autre moitié est financée par les 6 partenaires locaux (la DEAL, le Département de La Réunion, la Parc national de La Réunion, la Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion, l’Université de La Réunion et l’Office National de la Chasse et la (...) Lire la suite »