LIFE+ Corexerun

JPEG - 245.7 ko
Sous-bois de la forêt semi-sèche - Photo P.Truong

La Réunion, avec le démarrage du projet de restauration de la forêt semi-xérophile, peut être fière d’être l’unique bénéficiaire d’un financement « Life + Biodiversité » à l’échelle nationale en 2008 et d’être le premier DOM à en bénéficier.
Il s’agit du premier projet à La Réunion, et plus largement dans le monde, ayant pour objectif de reconstituer des habitats semi-xérophiles uniques, avec leurs fonctions, leur dynamique écologique et en prenant en compte la problématique génétique.

La Réunion dispose d’un patrimoine naturel remarquable fragile ; il est de notre responsabilité de le préserver !

Pour en savoir plus, allez visiter le site web du projet.

Présentation

Lundi 2 mai 2011, dans LIFE+ Corexerun

Le programme « Conservation, restauration et reconstitution des habitats semi-xérophiles du massif de la Montagne sur l’Ile de La Réunion » ci-après désigné COREXERUN, a officiellement démarré en janvier 2009. Un comité de pilotage permettra d’assurer la bonne gouvernance du projet COREXERUN par l’ensemble de ses partenaires dont le Parc national de La Réunion identifié par la Commission Européenne comme le coordinateur du programme, la Direction Régionale de l’Environnement, le Département, le (...) Lire la suite »