Inscription au Patrimoine mondial


11 décembre 2011 : Le certificat d’inscription au patrimoine de l’Unesco remis au Parc national

Vendredi 9 décembre 2011, dans Inscription au Patrimoine mondial

C’est la ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet qui a remis au Parc national le certificat d’inscription des Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion. La cérémonie, prévue au gîte Crypto-sign à Notre-Dame de la Paix, s’est déroulée à Saint-Denis en fin d’après-midi. La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée dimanche 11 décembre 2011. A 17h, le Parc national, gestionnaire du bien naturel des Pitons, cirques (...) Lire la suite »


Bienvenue au site Causses et Cévennes sur la Liste du Patrimoine mondial !

Mercredi 29 juin 2011, dans Inscription au Patrimoine mondial

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Paris pour sa 35e session, a inscrit les Causses et les Cévennes, paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen, sur la liste du patrimoine mondial. Ce lieu, œuvre conjuguée de l’homme et la nature, rejoint au panthéon patrimonial les sites naturels exceptionnels dont font déjà partie les Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion. “Un cadre naturel grandiose, la faune et la flore préservées, associés à un paysage rural qui s’est construit pendant (...) Lire la suite »


Concours de dessin

Participez au concours de dessin pour la médaille du Parc

Mercredi 11 mai 2011, dans Inscription au Patrimoine mondial

Le Parc national de La Réunion organise un concours de dessin en vue de l’édition d’une médaille souvenir "Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion". Vos projets devront parvenir ou être déposés au Parc national jusqu’au vendredi 10 juin 2011 au plus tard (à l’attention du Service communication et pédagogie, 112 rue Sainte-Marie, 97400 Saint-Denis). OBJET DU CONCOURS Article 1 Le Parc national de La Réunion organise un concours de dessin en vue de l’édition d’une médaille souvenir "Pitons, (...) Lire la suite »