9 juillet 2013 : Le Parc national et l’ARDA partenaires pour mieux connaître et préserver les milieux aquatiques d’eau douce et les animaux qu’ils abritent

Mardi 9 juillet 2013, dans Partenariats

L’accord cadre signé le 9 juillet 2013 entre le Parc national de La Réunion, représenté par son président, Daniel Gonthier et sa directrice, Marylène Hoarau et l’ARDA, représentée par sa présidente, Colette Caderby et son directeur Pierre Bosc, a pour objectif de renforcer la connaissance, la conservation et la valorisation des milieux aquatiques d’eau douce et des espèces qui y vivent. Le cœur du parc national, dans les hauts de l’île, abrite l’essentiel de la ressource en eau de La Réunion. Il joue le (...) Lire la suite »


Dos d’Âne lance son projet Pei-Run en partenariat avec le Parc national

Mardi 18 juin 2013, dans Partenariats

Samedi 15 juin, l’association Ti Fanal, a lancé, en partenariat avec la commune de la Possession et le Parc national, un projet de plantation d’espèces indigènes pour une utilisation durable (ou projet Péi Run). C’est une action concrète de préservation de la nature et de développement durable qui est mise en place dans ce village des hauts. Tous les habitants étaient invités à participer à la journée de présentation du projet le samedi 15 juin. Les associations locales, membres du collectif CAC 974 (...) Lire la suite »


28 mars 2013 : Projet Péi Run à Piton Ravine Blanche

Mercredi 12 juin 2013, dans Partenariats

L’association Tamar’haut, en partenariat avec le Parc national, a lancé le 28 mars 2013 un projet de plantation d’espèces indigènes sur le site de Piton Ravine Blanche. Le Parc national de La Réunion a souhaité travailler en collaboration avec des associations de quartier afin de réaliser une action concrète de préservation de la nature et de développement durable impliquant des habitants de l’île : la Plantation d’espèces indigènes pour une utilisation durable par la population (ou projet Péi Run). (...) Lire la suite »


9 décembre 2011 : ID Logistics OI partenaire du projet Life+ Corexerun pour la restauration de la forêt semi-sèche

Vendredi 9 décembre 2011, dans Partenariats

En partenariat avec le Parc national, la société ID Logistics a souhaité prendre part au projet Life+ Corexerun de restauration de la forêt semi-sèche de la Grande-Chaloupe. Cette opération bénévole, menée de concertation avec les 85 employés de l’entreprise, vise à défricher au moins 400m2 de la forêt afin de se débarrasser des espèces envahissantes et de permettre à terme la réintroduction des espèces indigènes de La Réunion. Une convention de partenariat a été signée dans la matinée entre le (...) Lire la suite »